mercredi 18 mars 2009

Touches pas à ma capote !


Et voilà, il a récidivé.
Benoit XVI a déclaré «le problème du sida ne peut pas être réglé» par la «distribution de préservatifs». «Au contraire, leur utilisation aggrave le problème»

Que sous-entend-t-il?
La solution à cette épidémie serait donc l'abstinence?
Mais oui, voyons, c'est la solution miracle!

Aujourd'hui, je suis sans voix quand j'entends ces propos.
En France, on compte aujourd'hui 150.000 personnes séropositives. Dans le monde, 33,2 millions de personnes vivent avec le virus du sida, dont 70% en Afrique subsaharienne, selon les données de l'Onusida. 40% des séropositifs sont des femmes.

Je considère ces propos dangereux, infantilisant et complètement irresponsable. Il y a un gouffre entre cette religion et notre société.

Ce matin, j'étais en colère.
Ce matin, je suis triste.

Car ces propos, tue des années de luttes, de prévention menées par les associations.
Car, demain je veux que mes enfants aient le choix de leur sexualité. D'aimer sans avoir peur de la mort.

Touches pas à ma capote !
http://www.leroidelacapote.com/

Aucun commentaire: